Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 813
Archives
17 avril 2014

PARTIE DE CACHE-CACHE AVEC LA CHOUETTE CHEVECHE

J'ai l'impression de retomber en enfance depuis que j'ai découvert la CHOUETTE CHEVECHE. Pourtant on m'avait prévenu; "tu ne pourras plus t'en passer" qu'on m'avait dit !! Et c'est bien vrai. Depuis que je l'ai rencontrée, je lui ai rendu deux visites et c'est à chaque fois le mâle qui m'accueille près du verger tant recherché. Madame serait-elle déjà occupée à couver? En tout cas, je ne me suis pas permis de pénétrer dans leur domaine, de peur de trop les déranger. Sachant que la Chevêche est plutôt crépusculaire que vraiment diurne ou nocturne, j'ai tenté deux fois ma chance en fin de journée pour la retrouver et une vraie partie de cache-cache s'est jouée avec elle, dont voici quelques photos:

Perchée dans la dernière fourche d'un pommier, elle m'observait alors que j'étais assis au pied d'un arbre à l'extérieur du verger et que j'ai mis une vingtaine de minutes pour la repérer:

FAMECK 2014-04-10-5801

Une fois rassurée sur mes intentions, elle a repris ses occupations en profitant des derniers rayons du soleil

FAMECK 2014-04-10-5778

Feignant de m'oublier

FAMECK 2014-04-10-5868

avant de s'allonger de tout son long sur cette branche qui devait lui convenir

FAMECK 2014-04-10-5881

Mon second passage a été plus mouvementé. Toujours installé au pied de mon arbre, j'ai eu le droit de la rechercher sur six perchoirs différents, mais n'est-ce pas là l'intérêt d'une partie de cache-cache ?

Premier perchoir à l'extérieur du verger -je t'ai trouvée- alors que je la cherchais plutôt de l'autre coté.

FAMECK 2014-04-15-6494

Son second perchoir a été plus exposé, s'agissant d'une branche dénudée au sommet d'un poirier:

FAMECK 2014-04-15-6553

Elle semble implorer le ciel pour que je ne la trouve pas mais raté -je t'ai vue-

FAMECK 2014-04-15-6534

Troisième perchoir: "Là tu ne me trouveras pas" semble-t-elle me dire; encore raté - je t'ai vue -

FAMECK 2014-04-15-6646

Dans un écrin de verdure, deux yeux d'or m'observaient!

FAMECK 2014-04-15-6636

Quatrième perchoir: elle est moins exposée mais tellement nature!

FAMECK 2014-04-15-6654

Ne se préoccupant plus du photographe.

FAMECK 2014-04-15-6660

Cinquième perchoir: Toute mignonne sur cette branche de poirier, j'ai eu du mal à la retrouver !

FAMECK 2014-04-15-6697

mais elle ne m'avait pas perdu de vue, au contraire

FAMECK 2014-04-15-6694

Sixième et dernier perchoir avant que le soleil ne se couche, sur un pommier elle s'est postée

FAMECK 2014-04-15-6701

Un dernier coup d'oeil pour voir si j'étais encore là malgré la fraicheur qui tombait

FAMECK 2014-04-15-6713

avant de "piquer un petit somme bien mérité" après le show qu'elle venait de donner. Bonne nuit ma Chouette !

FAMECK 2014-04-15-6703

La preuve par l'image qu'un Papy peut encore s'amuser à jouer à cache-cache et je vous assure que c'est encore très CHOUETTE. Je recommencerai !

Pour les puristes, la qualité de certains clichés laisse peut-être à désirer, mais les conditions de prises de vue étaient délicates avec la distance qu'il fallait conserver avec l'oiseau et la lumière qui diminuait. En tout cas un grand merci à mon ami Christian qui m'a permis de réaliser quelques unes de mes photos avec son 500mm.

Ce reportage vous inspire-t-il un commentaire ? Merci d'avance de m'en faire part !

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je n'avais pas eu le temps de venir plus tôt Daniel, excuse-moi. J'ai grandement apprécié ce témoignage de "cache-cache" d'autant que la chouette est plutôt bien équipée pour te donner du fil à retordre! ;) Bravo pour les clichés et bon weekend! A bientôt pour la suite du feuilleton?
Répondre
C
Elles sont magnifiques ces photos ! Quelle élégance a cette chouette ! Tout comme son ami la chouette effraie ;-) <br /> <br /> J'espère que tu pourras encore avoir pas mal de partie de cache cache ! Il n'y a pas d'âge pour s'amuser ! Joyeuses fêtes de Pâques à vous ! Bisous
Répondre
C
Superbes photos et longue vie à la partie de cache-cache !
Répondre
N
Bonjour Dany<br /> <br /> <br /> <br /> oh que non tes clichés sont parfaits je t'assure<br /> <br /> que du bonheur là<br /> <br /> c'est plus que génial<br /> <br /> quelle belle récompense ta patience a reçu<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> <br /> et là perchée c'est sublime<br /> <br /> <br /> <br /> bon WE Dany<br /> <br /> bises et merci **<br /> <br /> <br /> <br /> si je mets mon URL le com ne passe pas :(
Répondre
J
Superbe les photos je suis sur que cette journée sera pour toi inoubliable mais quand même a ton âge faire une partie de cache-cache avec la chouette.Bonne soirée a plus
Répondre
Publicité