Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 814
Archives
24 avril 2013

NOUVELLE RENCONTRE AVEC LE CHAT SAUVAGE

Comme je viens de l'écrire à une nouvelle "aminaute", depuis que j'ai eu la chance de rencontrer et photographier le Chat sauvage ou forestier, en février dernier; j'ai tendance à ouvrir davantage les yeux pour renouveler ce moment magique.

En mars dernier, sur le même secteur qu'en février, avec mon ami Christian, nous avons revu le félin, mais la rencontre fut trop furtive pour prendre la moindre photo. Mais nous l'avions vu et la satisfaction était déjà grande.

Hier par contre, j'ai eu plus de chance alors que j'étais en voiture avec un ami, dans un tout autre secteur, sur un chemin de campagne. Nous avons aperçu, tranquillement installé dans un pré, un gros Chat forestier, qui devait guetter une éventuelle proie. Je prie les puristes d'excuser la mauvaise qualité des photos, malgré l'utilisation d'un 600mm, mais notre matou était à près de 50 mètres de notre point de vue et toute approche l'aurait fait fuir...

IMG_2905 23042013 600mm

Le Chat forestier pratique l'affût et il peut rester immobile à guetter sa proie pendant de longues minutes et de se détendre d'un coup.

IMG_2908 23042013 600mm

L'été offrira de bonnes opportunités d'observation. Le mieux est de sillonner en voiture les petites routes de campagne en fin d'après midi ou tôt le matin. Les meilleurs sites sont les prairies fraichement fauchées en bordure de fôrets, où l'on aura plus de chances de rencontrer à nouveau, notre petit fauve à nous.

Ouvrez bien les yeux, vous aurez peut-être la chance de le croiser, du moins je vous le souhaite!!

Merci pour vos commentaires et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les photos avec les petits pirates dans le célèbre parc de la souris méritent tout autant le partage avec ceux qui ne peuvent être présents à tous ces instants de vie.<br /> <br /> Merci et bisous.
Répondre
L
Pendant que certains vont en visite chez la célèbre Souris, d'autres croisent des chats! Mais avec ce matou-là, tout est dans le mot "sauvage" et chaque rencontre est un petit miracle! C'est merveilleux de pouvoir grâce à tes photos en apprécier la beauté! Je t'embrasse fort!
Répondre
C
Effectivement, tout est dans le regard ; quelle lassitude exprimée !<br /> <br /> Bravo pour l'instant.
Répondre
M
Bonsoir Daniel ! Ça va encore la photo on voit les yeux du chat qui veut dir, laisse moi tranquille :) très beau le chat
Répondre
Publicité