Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 814
Archives
23 novembre 2015

DECOUVERTE DE DEUX NOUVELLES CONSTELLATIONS

Pas besoin d'aller dans les observatoires du désert d'Atacama au Chili ou de grimper à celui du Pic du Midi de Bigorre; il suffisait de me rendre dans un des observatoires de Remerschen (Lux), pour découvrir deux nouvelles constellations.

Je vous rappelle l'une des définitions de constellation:

Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste sont suffisamment proches pour qu'une civilisation  les relie par des lignes imaginaires pour créer une forme quelconque.

Au nom de cette civilisation, j'ai décidé en tant qu'inventeur, de nommer cette première constellation:

La constellation du Grèbe Castagneux

05112015-05112015-_MG_4695

05112015-05112015-_MG_4694

avec trois des étoiles visibles cet après-midi du 05 novembre.

2015-11-05- REM --4712

La seconde constellation étant celle de la Foulque macroule.

05112015-05112015-_MG_4634

dont j'avais observé au début de l'été, l'astre mère accompagné d'une étoile montante.

2015-05-20 MUT-5084

Depuis ce séjour dans les étoiles, certains barbares m'ont fait revenir à la triste réalité de notre pauvre Terre.

Même plus la possibilité de rêver !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vos photos sont très belles. C'est un plaisir de visiter votre site.
Répondre
N
tes photos sont magnifiques..et ton titre extra<br /> <br /> bonne soirée Dany<br /> <br /> bises *
Répondre
R
coucou dany en lisant le début je me suis dis que tu te lançais dans une nouvelle aventure la voie lactée et bien non quelle imagination dany c'est le droit de réver un instant et de voir ce que l'on veut bien voir et c'est beau comme tu dis,mais il faut revenir à la dure réalité de notre pauvre monde qui s'écroule et s'enfonce petit à petit dans le désespoir. bon trois gros bisous mon dany <br /> <br /> régine
Répondre
Publicité