Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 766
Archives
27 janvier 2015

LE GARROT A OEIL D'OR EST DE RETOUR

Le jour de ma première observation de la Nette Rousse à Remerschen (Lux), j'ai également eu le plaisir de revoir un autre canard migrateur que j'avais eu la chance de photographier et de présenter sur ce blog, pour la première fois, le 13 janvier 2014 ( tiens, était-ce un cadeau d'anniversaire ?  ;-) .

Il s'agit du fameux et attrayant GARROT A OEIL D'OR.

2015-01-20 REM-3217

C'est en un vol rapide au ras de l'eau qu'il est venu se poser près de l'observatoire qui semble être un de ses lieux de pêche préférés .

2015-01-20 REM-3155

Entre barbotage et plogeons,il nage souvent  profondément enfoncé dans l'eau

2015-01-20 REM-3205

Sans oublier de parader, pour le plus grand plaisir de mon ami Christian et de moi-même. La parade démarre par une accélération de la nage 

2015-01-20 REM-3186

puis, tout en trompetant,  le mâle se redresse en se propulsant en avant, cou tendu et poitrine blanche exhibée

2015-01-20 REM-3188

fier de montrer sa beauté dans une gerbe d'eau

2015-01-20 REM-3360

Puis comme si de rien n'était mais pas mécontent de son numéro, il laisse admirer son superbe plumage dans la lumière de cette fin de journée

2015-01-20 REM-3240

avant de prendre son envol

2015-01-20 REM-3244

pour aller chercher sa Belle, qu'il est finalement venu nous présenter

2015-01-20 REM-3339

Alors que le soleil disparaissait derrière le sempiternel nuage de la centrale nucléaire de Cattenom,

2015-01-20 REM-3400

il était l'heure pour nous de rentrer comblés par cette après-midi bien remplie!

Merci d'avance pour vos commentaires.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connaissais pas ce "Garrot à oeil d'Or". Il est vraiment beau. J'aime beaucoup votre photo où il semble courir sur l'eau pour aller chercher sa belle... le mouvement est superbement bien pris !
Répondre
D
Très bel oiseau et très belles photos ! Je n'en ai jamais observé encore.
Répondre
R
Pardon pour la faute de frappe : série et non sérium
Répondre
R
Très belle sériun gros plus pour l'oiseau en vol,
Répondre
N
Bonjour Dany<br /> <br /> <br /> <br /> mais qu'il est tout beau aussi..j'ignorais qu'il y avait de si beaux canards<br /> <br /> merci Dany et douce journée<br /> <br /> bises*
Répondre
Publicité