Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 766
Archives
22 avril 2018

DE RETOUR

Près de trois mois sans se manifester, comme le temps passe vite...mais je peux m'estimer heureux et chanceux de pouvoir à nouveau reprendre les publications sur mon blog.

Fin février je voulais vous montrer des photos de Harle bièvre

IMG_1558-1

IMG_1560-1

ou encore de Héron cendré

20022018-IMG_1547-1

IMG_1553-1

 

ou mieux encore, de Panures à moustache que je voulais aller photographier ce matin du 24 février, quand j'ai refait un nouvel infarctus, suivi à deux jours d'intervalle, par deux arrêts cardiaques qui ont failli m'emmener dans l'au-delà. 

Après l'implantation d'un défibrillateur automatique, j'ai la chance de recommencer une nouvelle vie qui, dans un premier temps, doit être faîte de repos, de tests et de contrôles, entouré par ma petite famille et mes amis proches.

Comme il m'est interdit de conduire pour quelque temps encore, mes sorties nature seront limitées et mon appareil photographique profitera du même repos que moi.

Alors pour me "nettoyer" la tête, j'ai repris tout doucement la peinture et vous présente le premier tableau de ma nouvelle vie.

"Matinée printanière à Metz"

22042018-IMG_3622-3

Pour avoir aperçu deux fois la "fameuse lumière blanche au bout d'un tunnel", j'ai eu envie de couleurs et rien de telle que la Lanterne du Bon Dieu au printemps, pour les apprécier....

Heureux de vous retrouver.

A bientôt.  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour le courrier de ce matin. Le secret de Dany « on ne voit bien qu’avec le coeur... » .Je le rejoins tout à fait en disant souvent que pour moi c’est « amour et partage » .<br /> <br /> Dany aime la vie, sa famille,la nature et partage son plaisir sur son Blog.<br /> <br /> Bravo à vous. Du courage vous en avez tout plein. Mes amitiés. René
Répondre
F
vos photos sont superbes, peindre apaise
Répondre
G
La peinture nous aide à voir la vie autrement, Toutes les observations que vous avez faites auparavant additionnées à l'expérience du choc que vous avez eu vont vous inspirer et vous allez nous transmettre tout cela dans vos formes et vos couleurs. Tenez bon
Répondre
P
Bon retour chez toi, bon rétablissement, et profite bien de cette nouvelle vie. Ils sont sympas tes débuts en peinture, la couleur claque et c'est bon...
Répondre
F
Je savais tes publications précises, richement illustrées, fort bien construites et espacées, aussi je ne m'étonnais pas de ce long silence. J'arrive un peu tardivement te souhaiter un repos suffisamment réparateur pour que tu puisses reprendre le chemin de toutes tes passions et satisfaire aussi notre plaisir à "frissonner" sur tes pas.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité