Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 763
Archives
7 mars 2016

LA PETITE BOULE DE PLUMES

Rencontre de ce jour.

La neige était encore au rendez-vous ce matin et ce drôle d'hiver semble vouloir prendre ses aises sur la région, alors qu'il ne lui reste plus que 15 jours à vivre.

Comme j'adore cette saison, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre et qui dit neige, dit sortie.

Dans cette ambiance hivernale, j'ai recroisé une des plus fidèles visiteuses de nos haies, bosquets ou lisières de forêts : La Mésange à longue queue.

Je veux simplement partager quelques photos qui se passent de commentaires et qui montrent combien cette petite boule de plumes est adorable.

2016-07032016-IMG_9649

2016-07032016-IMG_9650

2016-07032016-IMG_9651

2016-07032016-IMG_9651-2

Bientôt le petit groupe constitué pour l'hiver va se disperser et les couples vont entreprendre la construction d'un somptueux nid sphérique, une oeuvre d'art faite de mousses, de lichens et de toiles d'araignées. Mais pour cela, il faut passer au printemps...

Elle vous inspire peut-être un commentaire ?

En tout cas, merci pour votre visite et à bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vu par en-dessous, on dirait même qu'elle met son bec dans sa "couette"... <br /> <br /> Magnifique photo.<br /> <br /> Les graines emplumées de la clématite l'accompagnent bien !
Répondre
R
J'ai mis une de ces photos comme fond d'écran sur mon iPad c'est dire que j'ai bien aimé ce reportage . Mes amitiés
Répondre
M
Elle est magnifique :-) j'adore cette boule de plumes,superbe tes photos :-) bonne journée Dany :-)
Répondre
R
Quelques photos qui se passent de commentaires dites vous...<br /> <br /> Mais c'est mignon comme tout cette petite boule de plumes dans la neige...<br /> <br /> Merci . Amitiés
Répondre
N
bonjour Dany<br /> <br /> mais qu'est ce qu'il est attendrissant ce petit bout de plumes ébouriffées ..<br /> <br /> chez nous aussi nous la neige mais ce n'est pas inhabituel en mars<br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne journée <br /> <br /> bises *
Répondre
Publicité