Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 807
Archives
5 novembre 2014

LE ROITELET DU CHATEAU

Sans prétention aucune, j'ai la chance d'habiter dans un appartement situé dans un château datant du 16ème siècle. A la belle époque sidérurgique, il a vu pousser maisons et cités tout autour de son parc, sans perdre son cachet ni son havre de paix. J'y croise souvent le châtelain mais depuis 10 ans je n'y avais encore jamais rencontré .....un ROITELET. C'est chose faîte depuis cet après-midi: alors que j'étais au téléphone avec ...Christian, assis à mon bureau, j'ai aperçu un petit lutin voleter dans le thuya géant qui pousse devant la fenêtre. J'ai raccroché au nez de mon ami et saisi mon appareil photo, pour une séance inédite avec deux Roitelets Huppés, réalisée à partir de mon fauteuil et dont voici quelques clichés:

2014-11-05 CHATEAU-1026

2014-11-05 CHATEAU-1030

2014-11-05 CHATEAU-1041

2014-11-05 CHATEAU-1044

2014-11-05 CHATEAU-1083

2014-11-05 CHATEAU-1045

2014-11-05 CHATEAU-1078

2014-11-05 CHATEAU-1058

Le Roitelet Huppé généralement dans les boisements de vieux épicéas, de pins et autres conifères, où l'on entend ses petits cris fins et stridents, sans voir celui qui les pousse. C'est le plus petit oiseau d'Europe, qui est en perpétuel mouvement, voletant et sautillant de rameaux en branches. Il lui arrive à la mauvaise saison de vagabonder avec les mésanges et de se rapprocher ainsi des habitations et parfois des mangeoires. Annonce-t-il un hiver précoce ?

Bienvenu Monseigneur le Roitelet, j'espère que ton séjour au château te plaira et que nous nous y rencontrerons encore souvent. A suivre...et à bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Dany<br /> <br /> <br /> <br /> et je suis sûre que ton ami ne t'en voudras pas...<br /> <br /> <br /> <br /> merveilleux moments..je savoure<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Dany<br /> <br /> bises*
Répondre
R
J'appelle cela dégainé au bon moment, belles photos et belle surprise pour toi je pense
Répondre
M
C'est vrai il est magnifique et pas facile à prendre en photo puisse qu'il est tout le temps en mouvement, comme toujours tes photos sont magnifiques :-)
Répondre
C
Tsss... dire que certains gueux n'hésitent pas à parcourir une centaine de km pour aller à la la rencontre d'un roitelet. <br /> <br /> Lui, le châtelain, dans son fauteuil, il lui tire de superbes portraits ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, ça ira, ça ira ...
Répondre
Publicité