Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 637
Archives
25 juin 2014

BALADE DU JOUR

Ce matin de bonne heure, j'étais allé rendre visite à un couple de Pies Grièches Écorcheurs qui est entrain de nicher et que je suis déjà depuis quelques semaines. Malheureusement en arrivant sur les lieux, un agriculteur était en plein travail et j'ai dû modifier mes plans. Je vous présente malgré tout le couple dont j'espère voir les descendants dans les prochains jours.

PIE GRIÈCHE ÉCORCHEUR MÂLE:

2014-05-29 VOLKRANGE-0800

PIE GRIECHE ECORCHEUR FEMELLE:

2014-05-29 VOLKRANGE-0727

Changement de lieu. Je me suis rabattu sur un secteur de culture et j'ai emprunté un chemin entre champs de blé, de colza et d'avoine, en espérant y apercevoir un passereau en action de chasse. Bonne pioche, puisqu'un TARIER PÂTRE est venu poser dans une plantation de colza,

2014-06-25 NEUFCHEF-3576

me permettant même de repérer  l'endroit où il plongeait fréquemment et où sa belle devait entamer sa seconde nichée. Ne pas insister dans ces moments délicats mais affaire à suivre, pour assister à l'envol des jeunes courant juillet. Donc laissons-le chanter sa joie d'être à nouveau Papa:

2014-06-25 NEUFCHEF-3567

A défaut d'oiseaux, j'ai recherché quelques modèles pour mes prochains tableaux et j'ai eu l'embarras du choix:

Quelques COQUELICOTS

2014-06-25 RANGUEVAUX-3538

2014-06-25 RANGUEVAUX-3529

2014-06-25 RANGUEVAUX-3535

Série de CHARDONS, emblème de la Lorraine (qui est grenat et qui le restera - pour les footeux-), qui ont retenu mon attention dans ce décor idéal pour la photo:

2014-06-25 RANGUEVAUX-3664

2014-06-25 RANGUEVAUX-3674

2014-06-25 RANGUEVAUX-3725

2014-06-25 RANGUEVAUX-3692

2014-06-25 RANGUEVAUX-3752

Une sortie qui a mal commencé mais dont je suis revenu très satisfait avec un nouveau "spot" à explorer et plein de couleurs et d'inspiration dans ma tête. Tout est bien qui finit bien !

Merci d'avance pour vos commentaires.

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens de découvrir,<br /> <br /> photos magnifiques, patience du maitre<br /> <br /> moi qui suis amoureux de la nature c'est un régal
Répondre
C
De l'Art de savoir rebondir ...<br /> <br /> Je plussoie pour la dernière.
Répondre
D
Merci Nays, un plaisir de partager ce qui est beau...<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Bonsoir Dany<br /> <br /> <br /> <br /> un vrai régal tes photos sont superbes superbes tout y est beau les petits oiseaux les fleurs....<br /> <br /> <br /> <br /> bravo Dany<br /> <br /> <br /> <br /> bises*
Répondre
R
J'attends avec impatience les photos des bébés!
Répondre
Publicité