Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 807
Archives
27 février 2014

BELLE ET FIDELE MESANGE A LONGUE QUEUE

En octobre dernier, elle m'était apparue lors d'une sortie alors que je ne l'attendais pas et depuis le début de ce drôle d'hiver, la Mésange à longue queue est devenue une de mes plus fidèles et plus belles -ce qui ne gâche rien- visiteuses. Elle mérite bien que je partage certains clichés d'elle, pris au hasard de mes balades hivernales:

Le 17 décembre était une journée MLQ: pour mon plus grand plaisir, elle était omniprésente (1)

REMERSCHEN-17122013--0343

Avec un soleil d'hiver qui la mettait encore plus en valeur: (2)

REMERSCHEN-17122013--0349

La nourriture ne manquait pas cet hiver; remarquez l'insecte qu'elle est en train de guetter sur l'autre face de la branche, avant de l'attraper et de l'avaler - festin d'hiver- (3)

REMERSCHEN-17122013--0379

N'est - elle pas mignonne ?  (4)

REMERSCHEN-17122013--0406

une petite boule qui va rejoindre ses consoeurs pour passer la nuit. (5)

sans titre-0130

Une autre sortie au début de ce mois m'a permis de faire ces photos: (6)

BISCHWALD-17022014--2481

L'acrobatie est sa spécialité: (7)

BISCHWALD-17022014--2484

Et enfin en début de semaine, une seule Mésange était présente sur le secteur de ma sortie. (8)

MUTCHE-24022014--2675

Seule mais peu farouche et à la limite effrontée, tellement elle était proche de mes amis et de moi-même. Par qui était-elle attirée ? Je peux vous assurer que Jean le Poète a failli en perdre le nord et Christian ne dira pas le contraire ! Quelle proximité ! (9)

MUTCHE-24022014--2666

La période des amours va bientôt démarrer et le groupe de vagabondes s'est certainement déjà séparé pour rejoindre par couples, les territoire de nidification. Après une semaine d'infidélité que je vais passer dans le Haut-Doubs, j'ai bien l'intention de trouver et de suivre un couple de ces Belles, en train de construire leur nid (qui est un vrai chef-d'oeuvre) puis d'élever leurs petits. 

Au fait quelle est votre photo préférée ?

Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vote pour la sept et ses jolies couleurs, mais la galerie entière vaut son pesant de grâce et de légèreté.
Répondre
N
Bonjour Dany<br /> <br /> <br /> <br /> elle est plus que mignonne adorable<br /> <br /> <br /> <br /> oh oui cet hiver fut si doux que les oiseaux furent très peu nombreux a la mangeoire<br /> <br /> l'année passée j'ai bien acheté 100 kg de graines cette année j'en suis a 20 kg seulement sans compter les boules cacahuètes et noisettes très très peu<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour les photos de cette jolie demoiselle<br /> <br /> bon WE Dany<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> PS si je mets l'url de mon blog le commentaire ne passe pas :(
Répondre
E
Superbe serie, de ce bel oiseau tellement difficile a saisir ! ma photo préférée est la première même si elles sont toutes belles..Bonne soirée
Répondre
M
L'air joueuse de la première, je l'adore, on dirait une boule de poils !
Répondre
M
Elle sont vraiment très belle et mignonne , je l'ai adore aussi :-) très belle photos Dany, et passe de très belle vacance à Haut -Doubs avec ta belle :-)
Répondre
Publicité