Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frissons Nature Photo
Frissons Nature Photo
Publicité
Frissons Nature Photo
Newsletter
66 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 637
Archives
15 février 2013

Avis de naissance d'un nouveau blog...

...c'est avec un grand plaisir que je vous invite à découvrir ma seconde passion, après (mais de plus en plus avant) la peinture : la photographie animalière.

J'ai démarré la photo au lycée où le club photo m'a permis de découvrir l'univers du noir et blanc et les joies et déceptions du développement en labo. L'acquisition de mon premier reflex Canon FTB en 1976 était déjà une révolution et les tirages papier ou diapos témoignent encore de mon appétit de photographe. Le passage au numérique en 2009 avec un boîtier Canon 500D et surtout l'acquisition du zoom Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM en 2012 ont décuplé mon envie de chasse photo. L'oeil du photographe m'a toujours aidé dans la conception d'un tableau et j'espère maintenant pouvoir utiliser mon expérience de peintre pour concevoir une photo comme un tableau. 

Comme première photo, je vous présente le Pic Epeiche de Neufchef, qui m'a nargué pendant de nombreux jours, avant de venir se poser sur l'arbre mort que j'avais choisi comme perchoir pour sa photo, mission réussie le 14 février 2013.

14022013-IMG_0546

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Plein de belles découvertes, que tu pourras nous faire partager ;)
Répondre
I
Félicitations, quelle bonne idée ce blog. Ns te souhaitons plein de belles captures!
Répondre
L
Mdr, sur la deuxième photo, on croirait que tu portes un fusil à l'épaule :)<br /> <br /> Tu es sûr que tu ne les chasses pas ?
Répondre
L
Très bonne idée le blog !<br /> <br /> Wunderbach comme dab :)<br /> <br /> Mon préféré c'est le bouvreuil pivoine (vu dans tes précédents envois) : tout rond tout chou :p<br /> <br /> Gros bisous à toi Papysounours.
Répondre
A
Bravo Tonton ! Superbe photo ! Un moment de détente en venant voir ton blog ;-) à bientôt bisous
Répondre
Publicité